• facade-syndicat-des-eaux-rao

Historique du syndicat

A la fin de la seconde guerre mondiale, les précipitations atmosphériques dans le midi sont en baisse sensible, les réseaux sont vétustes et n’assurent qu’une desserte limitée.

Une étude est alors lancée pour recenser les ressources en eau du département du Vaucluse et mettre en place un programme général d’alimentation en eau potable.

A son terme, il fut décrété que la meilleure solution pour une alimentation en eau équitable était celle du groupement intercommunal avec un point d’eau principal, abondant et de bonne qualité.

La nappe alluviale du Rhône est alors apparue comme la seule ressource pouvant assurer présentement et pour l’avenir, l’alimentation en eau potable du Haut-Vaucluse.

C’est ainsi que fut créé le Syndicat Intercommunal des Eaux de la Région Rhône-Aygues-Ouvèze, par l’arrêté préfectoral du 30 janvier 1947. Il regroupait alors 25 communes, ce qui représentait une population de 30 000 habitants.

Les travaux entrepris dès 1947 se sont succédés depuis sans interruption et permettent aujourd’hui d’alimenter en eau potable plus de 33 000 abonnés.

Contactez-Nous

S.I.E RHÔNE AYGUES OUVEZE
32 Cours Maurice Trintignant
B.P. 36
84290 STE CECILE LES VIGNES
Tél. : 04 90 30 16 18
Fax : 04 90 30 58 97
Mail : contact@syndicat-rao.com